Témoignage de Paul

Voici le deuxième témoignage de notre série consacrée aux participants de nos stages triathlon. Tous les deux mois, vous pouvez retrouver les retours et les conseils d’un stagiaire que l’on a accompagné lors d’un week-end. Découvrez son parcours, son avis sur le stage, comment cela s’est passé et à qui il recommanderait les stages Finisher Triathlon. Si vous vous posez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone, nous vous répondrons avec grand plaisir. Bonne lecture !

Bonjour Paul, pour commencer peux-tu nous raconter un peu quel est ton parcours sportif ?

Alors, j’ai 48 ans et je pratique le triathlon depuis maintenant 5 ans (ou j’ai eu une révélation un peu tardive). À la base je viens du football, que j’ai pratiqué pendant 25 ans. J’ai ensuite essayé différents sports comme du tennis puis je me suis mis à la course à pied. Pour m’amuser, je me suis lancé sur le triathlon avec des amis. C’était plus un défi que mon sport principal. Au début, je ne savais pas nager, je partais de loin ! J’ai commencé par apprendre tout seul mais il était important et essentiel pour moi de rejoindre un club pour progresser. Ensuite, pour chercher à m’améliorer encore un peu plus et à préparer des triathlons, j’ai voulu participer à des stages. Je voulais partager de bons moments de sport et être entouré de personnes compétentes J’ai recherché des stages et j’ai donc choisi de rejoindre l’équipe Finisher Triathlon pour faire mon premier stage de triathlon.  

Que retiens-tu du stage avec l’équipe Finisher Triathlon ?

En 2 mots : très intense (rires) ! Non avec un peu plus de sérieux, je dirai qu’il faut arriver avec un minimum de condition physique et savoir pratiquer les trois disciplines. L’équipe est attentive et s’adapte à tous les niveaux. Le groupe est sain et l’ambiance y est excellente. Si besoin, on attend tout le monde ou des groupes de niveaux sont formés en fonction des séances prévues. Le but du stage est aussi de créer une bonne entente entre tous les stagiaires et de passer de bons moments ensemble. Il n’y pas de chercher de « battre l’autre à tout prix ». Nous allons tous progresser grâce aux différents conseils. En résumé, j’ai passé 2 jours vraiment très agréables.

Selon toi, à qui recommanderais-tu les stages Finisher Triathlon ?

Je recommanderai les stages Finisher Triathlon à toutes les personnes qui souhaitent découvrir le triathlon dans son ensemble. On nage, on roule, on court, mais on parle aussi d’autres sujets comme la stratégie, les transitions et un peu nutrition aussi. C’est très intéressant d’échanger avec les intervenants et avec les autres stagiaires aussi d’ailleurs. Les personnes qui nous accompagnent sont expérimentées et répondent concrètement et simplement à toutes nos questions. L’équipe Finisher Triathlon est extrêmement motivante et nous accompagne dans les 3 sports en nous évitant de commettre les erreurs que l’on peut faire lorsque l’on débute une discipline comme le triathlon. Le triathlon est très chronophage et il est vite possible d’y passer beaucoup de temps. Heureusement, il existe des méthodes et des entraînements qui permettent de s’entraîner moins longtemps tout en étant plus productif.

En bref, ce sont des stages fait pour toutes les personnes voulant progresser, prendre du plaisir et souhaitant bien s’entraîner. Bien évidemment, je recommande à 100 % les stages Finisher Triathlon et j’ai hâte de revenir en partager un autre avec l’équipe ! Je suis ravi d’avoir participé à mon premier stage de triathlon avec une équipe aussi compétente et attentive, merci à Finisher Triathlon de proposer de super stages.

À quand le prochain ? Sûrement dans peu de temps car je vais commencer à préparer mes prochains objectifs triathlon.

Merci Paul pour ton témoignage, ce sera avec plaisir que nous t’accueillions lors d’un prochain stage.

L’équipe Finisher Triathlon.

Partager cet article :

Suivez notre actualité

Inscrivez vous à notre lettre aux triathlètes !

Découvrez tous nos conseils pour réussir vos entraînements et compétitions de triathlon : plans d’entraînements, nutrition, préparation, équipement… nous vous parlons de tout !

Webinaire - Les séances indispensables à ta progression

Découvrez notre nouveau webinaire : vous aspirez à améliorer vos performances, à vous entraîner de manière efficace et à apporter de la variété à vos séances d’entraînement? Ne cherchez pas plus loin!