Témoignage de Quentin

Un autre témoignage de l’un de nos stagiaire satisfait de ces 2 jours avec notre équipe Finisher Triathlon.

Bonjour Quentin, peux-tu te présenter pour mieux comprendre comment tu es venu à la pratique du triathlon ?

Etant jeune, j’ai pratiqué plusieurs sports : golf, rugby, tennis et sports de raquette. Je ne pratiquais pas de sports d’endurance. C’est à mon entrée en école de kinésithérapeute que j’ai commencé la course à pied. Au bout d’un certain temps, je me me lassais de ne pratiquer qu’un seul sport et je me blessais souvent. Durant une longue période de blessure, je me suis mis à la natation pour continuer un sport sans chocs. Il ne me manquait plus que le vélo pour commencer le triathlon ! La pratique du triathlon c’est donc faite naturellement. Désormais, je prends le triathlon comme un sport défi. J’aime m’inscrire à un triathlon pour me prouver que je peux y arriver et sortir de ma zone de confort !  Je pratique depuis 3 ans et je ne me lasse pas ! Un jour je vais courir, le lendemain natation et le week-end vélo quand j’ai un peu plus de temps.

Tu as participé à un stage avec Finisher Triathlon, que retiens-tu de ce stage ?

J’ai adoré ce stage sur un format d’un week-end, 2 jours condensés et intenses. Le stage passe vite et on a le temps de pratiquer les trois sports. Le cadre est vraiment approprié pour pratiquer dans les meilleures conditions que ce soit en natation, en vélo ou en course à pied. Les structures sportives et d’hébergement sont idéales. Le format de 2 jours permet de faire un stage à n’importe quel moment dans la saison lors d’un week-end. On peut choisir de cibler un week-end précis dans notre préparation d’un triathlon, courte, moyenne ou longue distance. Peu importe la distance, l’équipe Finisher Triathlon s’adapte aux différentes préparations. Avec eux, j’ai pu refaire un petit point technique, surtout en natation (mon petit point faible). C’est justement à cela que servent les stages, faire un point, voir les axes d’améliorations possibles puis les appliquer sur le terrain. Le fait d’être en petit groupe permet un meilleur accompagnement par le coach lors des séances et de recevoir des conseils personnalisés. Ce n’est pas toujours le cas lors des séances en club. J’ai apprécié autant le côté professionnel de l’encadrement que le côté très convivial et l’entraide entre les stagiaires. C’était vraiment top !

A qui recommanderais-tu les stages Finisher Triathlon ?

Ce type de stage peut convenir à tout le monde, du triathlète expert au triathlète débutant. Pour une initiation le format est peut-être très condensé sur un week-end. Le stage n’est pas de tout repos. Il faut arriver avec quelques bases pour suivre le stage dans de bonnes conditions si vous souhaitez suivre le rythme ! Franchement ne vous inquiétez pas, tout le monde reste ensemble donc c’est agréable. Nous ne sommes pas à un stage en équipe de France de triathlon non plus ! (hahaha)

Merci à toi Quentin pour ton témoignage. Ce sont vos retours aussi qui nous permet de nous améliorer mais aussi de continuer à vous proposer de nouvelles dates de stages, de nouveaux endroits et des préparations plus spécifiques. Nous espérons vous retrouver lors d’un prochain stage avec notre équipe Finisher Triathlon.

Alors, quand est-ce que vous réservez votre premier stage avec nous ?

Partager cet article :

Suivez notre actualité

Inscrivez vous à notre lettre aux triathlètes !

Découvrez tous nos conseils pour réussir vos entraînements et compétitions de triathlon : plans d’entraînements, nutrition, préparation, équipement… nous vous parlons de tout !

Webinaire - Les séances indispensables à ta progression

Découvrez notre nouveau webinaire : vous aspirez à améliorer vos performances, à vous entraîner de manière efficace et à apporter de la variété à vos séances d’entraînement? Ne cherchez pas plus loin!