Témoignage de Coumba

Coumba a participé à l’un de nos stages triathlon cette année. Nous lui avons posé quelques questions pour qu’elle nous donne son avis sur son vécu 😉

Bonjour Coumba, d’abord merci de répondre à nos petites questions. Peux-tu nous dire quel est ton parcours sportif ?

J’ai pratiqué de nombreux sports depuis que je suis très jeune. J’ai commencé par l’athlétisme puis du handball, du karaté, du volley, du basketball…j’ai testé plusieurs sports. J’ai enfin trouvé celui qui me correspondait avec le triathlon. Depuis maintenant 11 ans, je pratique le triathlon et l’athlétisme en parallèle. Je suis un peu une touche-à-tout qui aime combiner les trois sports. Avec le triathlon, on ne s’ennuie jamais, un jour vélo, un jour natation puis encore un autre, course à pied. Tout est possible et imaginable ! Le triathlon et l’athlétisme sont maintenant mes sports de prédilection et je les pratique assidûment. Ce sont des sports très complets et je ne m’ennuie jamais !

Tu as participé à un stage avec l’équipe Finisher Triathlon, que retiens-tu de ce stage ?

J’ai vraiment adoré le stage ! Le rythme est intense pendant les 2 jours, mais l’ambiance est top ! Dès la première journée, on est directement mis dans le bain. On s’entraîne le matin, le midi et le soir donc on pense uniquement au triathlon. Les encadrants sont là pour nous faciliter la vie durant le stage. Ce qui est bien, c’est que l’on voit aussi les aspects techniques en natation et en course à pied grâce aux analyses vidéo. On peut ainsi se voir nager ou bien analyser notre foulée en course à pied. Les vidéos, avec des prises même sous l’eau, puis les retours des coachs, cela nous aide à mieux comprendre ce qu’il faut faire et à améliorer notre technique de nage. A la fin du stage, on repart même avec nos propres supports pour retravailler dessus par la suite et progresser ! J’ai beaucoup apprécié pouvoir me rendre compte de ce que je dois travailler pour m’améliorer. L’ambiance est super et les coachs sont là pour nous aider à aller de l’avant et nous faire progresser peu importe notre niveau en triathlon. Le groupe s’adapte et s’est aussi pour cela que j’ai choisi de partager un stage de triathlon : tout le monde peut apporter son petit plus dans chacune des disciplines.

A qui recommanderais-tu les stages Finisher Triathlon ?

Je dirai que ce type de stage s’adresse à tous les triathlètes, ceux qui débutent, ceux qui en font depuis plusieurs années et ceux qui sont plus experts. Il faut bien entendu être en bonne condition physique, mais le fait d’être dans un groupe avec des niveaux différents nous apporte aussi beaucoup en tant que stagiaire et sportif. Certains sont plutôt nageurs, plutôt cycliste ou plutôt coureur et cela permet donc de partager sur ses propres expériences dans chacun des sports du triathlon. Nous avons tous une discipline de prédilections alors c’est aussi le moment d’échanger nos conseils et sur notre pratique du triathlon.

Enfin les coachs sont à l’écoute, mais attention on vient en stage pour s’entraîner et chercher à progresser. Ils ne sont pas là pour toujours nous caresser dans le sens du poil ! Ils sont là pour nous apprendre de nouvelles choses et nous guider vers nos objectifs le plus facilement possible, en retour on se doit de montrer que nous sommes à 200% et que l’on veut progresser !

Je remercie toute l’équipe Finisher Triathlon qui fournit un super travail pour proposer ses stages de triathlon sur 1 ou 2 jours. Sur un week-end, les stages sont pratiques. On peut se décider facilement sans partir trop loin pour s’entraîner sereinement, changer d’air, découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles personnes tout en étant bien encadré par des professionnels et des experts des disciplines enchaînées. Je pense bientôt revenir en stage pour préparer mes prochains objectifs de la saison.

A bientôt l’équipe Finisher Triathlon !

Partager cet article :

Suivez notre actualité

Inscrivez vous à notre lettre aux triathlètes !

Découvrez tous nos conseils pour réussir vos entraînements et compétitions de triathlon : plans d’entraînements, nutrition, préparation, équipement… nous vous parlons de tout !

Webinaire - Les séances indispensables à ta progression

Découvrez notre nouveau webinaire : vous aspirez à améliorer vos performances, à vous entraîner de manière efficace et à apporter de la variété à vos séances d’entraînement? Ne cherchez pas plus loin!